Amazon accuse Trump de corruption

Haussement de ton chez Amazon, dans le dossier qui l’oppose à Microsoft sur le fameux contrat JEDI (Joint Enterprise Defense Infrastructure) de Cloud de La Défense américaine (10 Milliards de dollars tout de même). Hier était rendu public la plainte officielle déposée fin octobre par les avocats d’Amazon. Autant dire qu’ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère… Amazon accuse un « environnement extraordinaire de corruption, d’ingérence et de représailles » de la part de Donald Trump et de son administration et d’avoir influencé de manière inappropriée ce que la société prétend être une décision par ailleurs « inexplicable du ministère américain de la défense d’attribuer un projet de cloud computing de 10 milliards de dollars à son rival Microsoft« .

Avant que Microsoft ne remporte le contrat en octobre 2019, Amazon était considéré comme le favori pour remporter ce contrat dont l’objectif est pour rappel demigrer l’infrastructure informatique et les données du Pentagone vers le cloud. L’autre géant de Seattle ne digère visiblement pas sa défaite et du coup cette migration est en suspens dans l’attente de l’appel, ce qui selon Microsoft cette fois qui répondait à ces accusations « ne profite pas à ceux qui en ont un besoin urgent : les femmes et les hommes qui protègent notre nation« . Un argument qui serait jugé un peu facile de ce côté de l’atlantique mais qui passe bien chez eux.

Ce qui est clair en revanche, c’est de Jeff Bezos, le patron d’Amazon, soutient sans faille du président élu Joe Biden, risque bien de faire pression pour sur la nouvelle administration pour faire changer la décision…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.