Le Pentagon confirme son choix Microsoft pour le contrat JEDI

source : Wikimedia Commons

Bientôt un an que le Pentagon a annoncé avoir concédé l’ensemble du méga contrat cloud JEDI à Microsoft, et c’est officiel depuis vendredi 4 septembre (2020), c’est bien Microsoft qui a gagné ! C’est en tout cas ce qu’a ré affirmé le Ministère de la Défense américain, après plusieurs mois d’examen attentif par l’organisation des conditions d’attribution initiale à Microsoft, examen motivé par une action en justice entamée par Amazon qui conteste ce choix. Cette période a été mise à profit par le Pentagon pour demander aux 2 prétendants de préciser des éléments de leurs réponses, voire même de les complèter.

Cette communication vient clore un épisode de la contestation d’AWS (l’entité d’Amazon directement concernée par cette affaire) mais ne va certainement pas en régler le fond. L’entreprise a d’ailleurs publié un communiqué dans ce sens intitulé « Pourquoi nous continuerons à protester contre cette attribution de contrat politiquement corrompue« , indiquant également que sa dernière proposition était inférieure de plusieurs dizaines de millions de dollars à celle de Microsoft (pour un deal qui pèse globalement 10 milliards de dollars). La justice américaine va donc reprendre l’examen du dossier d’AWS sur le fond, et la tension n’est pas prête de retomber.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.