Fusion entre To Do et Planner dans Teams

Microsoft vient d’annoncé que « Tasks », qui permet de gérer et de suivre les tâches, est désormais disponible dans Teams. Cette application était annoncée en 2019 comme une consolidation de To Do et Planner, et son déploiement initial avait commencé en juillet 2020. Le nom de cette application était ambigu : « Planner » sur le bureau et de « Tasks » sur le mobile. Aujourd’hui, l’outil de gestion étant disponible, la version de bureau est rebaptisée « Task by Planner and To Do » et comporte désormais une icône identique à celle de la version mobile. Dans le courant de l’année, elle sera à nouveau rebaptisée « Task » histoire d’être encore plus cohérent.

Tasks sous Microsoft Teams a été déployé auprès des clients ayant un abonnement Microsoft 365 (hors cloud réservé aux administrations publiques). elle sera rendue disponible pour tous les utilisateurs d’ici la fin du mois de novembre selon l’éditeur. Le déploiement sur les clouds réservés aux organisations publiques devra suivre ensuite.

Nous reviendrons sur ces fonctions lors du prochain Briefing Calipia. (agenda disponible en suivant ce lien)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.