Des nouveautés intéressantes pour Windows Virtual Desktop

Windows Virtual Desktop est un des produits ou plutôt service phare de Microsoft Azure. C’est pour rappel un service complet de virtualisation du bureau et des applications fonctionnant dans le cloud, permettant de disposer d’un poste de travail complet (et sécurisé) à distance. Sans surprise avec le télétravail qui devient la règle dans de nombreuses entreprises actuellement, ce service connait un succès grandissant.

Microsoft n’a cessé cette année et cet été en particulier d’améliorer son service en simplifiant par exemple les outils de gestions et de déploiement, en améliorant la sécurité, en donnant la possibilité, nous vous en parlions, d’intégrer plus facilement des réunions Teams par exemple (article de fin juillet).

Lors de la conférence Ignite 2020, Microsoft a annoncé l’arrivée de nouvelles fonctionnalités intéressantes :

  • La prise en charge de Microsoft Endpoint Manager pour Windows 10 multisession : ceci permettra aux administrateurs informatiques de gérer et de sécuriser les bureaux virtuels de la même manière que les appareils physiques.
  • Une nouvelle intégration plus poussée avec Azure Monitor, qui permet de fournir en un lieu unique toutes les informations de surveillance pertinentes pour identifier et résoudre rapidement les problèmes. Très interessant pour surveiller et dépanner facilement tout en déployant des bureaux virtuels à grande échelle.
  • La possibilité d’ajouter des applications directement à partir du portail Azure, ce qui permet de rendre disponible plus rapidement encore les applications sur les postes virtuels.

Microsoft a fait savoir que ces nouvelles fonctionnalités seront disponibles d’ici la fin de l’année, sans plus de précision.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.