Un JEDI ne meurt jamais !

101406

Et pourtant, selon une rumeur rapportée par le site businessinsider, le Pentagon envisagerait d’abandonner purement et simplement le contrat JEDI et démarrer une nouvelle procédure de choix pour, espère t’il, mettre fin aux actions en justice entamées par Amazon Depuis le choix de Microsoft par le Pentagon confirmé en septembre dernier, Amazon s’est lancé dans une contestation judiciaire de ce choix, motivé selon l’entreprise par la haine vouée par D.Trump à l’encontre de Jeff Bezos. Dans cette perspective, un nouvel appel d’offres, sans Trump à la Maison Blanche donnerait de meilleures chances à Amazon.

Mais le Pentagon va certainement peser avec précaution les conséquences de sa potentielle décision d’abandon de JEDI. Microsoft, qui considère que les motivations d’Amazon proviennent du dépit d’avoir perdu un contrat de 10 milliards et que le choix du Pentagon a été fait de manière honnête, sans influence politique d’aucune sorte, pourrait s’engager à son tour dans un combat juridique pour obtenir réparation si son contrat était annulé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.