Microsoft Whiteboard prend maintenant en charge les Post-it et le texte

whiteboardMicrosoft a dévoilé plusieurs nouvelles fonctionnalités pour son produit Whiteboard (Tableau blanc partagé en équipe), comme la prise en charge des Post-Its et du texte. Ces fonctionnalités sont déjà disponibles sur Windows 10 et iOS., est en tain d’être déployé sur le Web pour les utilisateurs de plans Office 365 Education et Entreprise.

Grâce à ces « notes autocollantes » (pour ne pas dire Post-It qui est une marque déposée de 3M), les utilisateurs peuvent ajouter des idées et des commentaires. Ces notes peuvent être insérées dans n’importe quelle zone du canevas grâce à la barre d’outils ou à un clic droit. La même méthode peut être utilisée pour ajouter des objets de texte. Une fonction qui entre en concurrence avec certaines fonctionnalités prisées de Klaxoon par exemple (heureusement ce dernier va beaucoup, beaucoup, plus loin :))

Parallèlement à ces nouvelles fonctionnalités, l’application web Whiteboard a été entièrement remaniée. Microsoft affirme que son intégration à Teams est beaucoup plus fluide. Interessant : pour les utilisateurs du secteur de l’éducation, Whiteboard a ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant aux enseignants de choisir le moment où ils autorisent leurs élèves à dessiner sur le tableau pendant une session. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.