Edge-Chromium : nouvelle fonction de regroupement des onglets et de partage

logo edgeRécemment, Google a déployé dans son navigateur Chrome en beta (dans le canal Canay donc) une fonction de regroupement d’onglets. Comme son nom l’indique, le groupe d’onglets permet aux utilisateurs de regrouper les onglets pour un flux de travail spécifique. Bien que la même fonction puisse logiquement être activée sur Edge, Microsoft a créé une extension séparée réaliser la même chose mais aussi partager les liens des sites web.

Appelée « Group Tabs & Share » en anglais, cette extension a récemment été publiée par Microsoft sur le store des modules complémentaires d’Edge. L’extension permet aux utilisateurs de regrouper des onglets et de copier leurs URL mais pas seulement, elle permet aux utilisateurs d’exporter des URL en masse sous forme de fichiers HTML, CSV et JSON qui peuvent être partagés avec d’autres personnes en utilisant différentes plateformes de médias sociaux ou en utilisant tout bêtement le courrier électronique. Vous pouvez télécharger l’extension à partir des modules complémentaires Edge. Une fois installée, vous pouvez cliquer sur l’extension et sélectionner les sites web que vous souhaitez partager et copier les URL ou l’exporter sous forme de fichier HTML, CSV ou JSON. Si l’extension ne vous intéresse pas et que vous souhaitez essayer uniquement les groupes d’onglets sur Edge, vous pouvez l’activer en tapant :

« edge://flags/#tab-groups » dans la barre d’adresse.

Cliquez ensuite sur le menu déroulant et sélectionnez « enable ».

Onglets Edge

Puis redémarrez le navigateur.
Cela devrait activer les groupes d’onglets sur Edge et vous pouvez les essayer en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un onglet du navigateur. Les groupes d’onglets sont déployés sur Google Chrome et Microsoft Edge depuis lundi.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.