Yammer vient (encore un peu plus) à Teams

Capture d’écran 2020-04-22 à 08.46.52.png

Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Yammer en entreprise, Microsoft vient de rendre disponible une nouvelle application, Communautés. Communautés est l’application Yammer pour Teams, qui permet donc d’associer à une équipe dans Teams les informations provenant de communautés Yammer, mais également de poser des questions, publier des infos, créer des petits sondages … qui sont instantanément relayés vers l’ensemble de la communauté Yammer choisie.

Pour installer l’application, il suffit de se rendre dans le magasin d’applications de Teams (accessible via l’icône Applications, en bas de la barre d’outils Teams à gauche de la fenêtre). L’appli est ensuite accessible via cette même barre d’outils.
Capture d’écran 2020-04-22 à 09.02.37.pngCommunautés est disponible pour le moment uniquement sur les applis Teams Windows, MacOS et web. Pour les versions mobiles il va falloir attendre encore un peu.

Pour tous ceux qui n’utilisent pas Teams, il faut noter que Communautés ne « remplace » pas les applications Yammer pour toutes ces différentes plateformes, dont certaines annoncées lors d’Ignite à l’automne 2019 ne sont pas encore disponibles. Il reste bien entendu toujours possible de les utiliser de façon native, sans intégration avec Teams.

Le positionnement de Yammer au cours des dernières années a un peu pâti de la montée en puissance de Teams et des moyens mis en oeuvre par Microsoft pour affirmer ses ambitions avec cette solution. Pour Microsoft, Yammer est plutôt destiné à la communication large bande au sein de l’organisation, quand Teams a plus un rôle au sein d’équipes (qui commence dès 2 personnes pour monter à plusieurs milliers). L’arrivée de l’appli Communautés répond à la double nécessité de fournir une solution mieux intégrée à Teams pour tous ceux qui utilisent Yammer aujourd’hui, et à conforter le rôle de Teams en tant que hub de collaboration et partage. Et selon l’adage bien connu, « abondance de biens ne nuit pas », la combinaison de Teams et Communautés (avec les recouvrements fonctionnels qu’elle apporte) devrait contribuer à fournir une réponse à des besoins toujours plus larges. Ou pas !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.