Yammer fait (un peu) peau neuve

Microsoft continue de faire évoluer Yammer et de l’intégrer dans son application phare : Teams, comme nous vous en parlions fin avril.

Cette fois c’est l’interface qui devrait pas mal évoluer en prenant en gros le look (Fluent) des applications mobiles. Microsoft a lancé en avant-première publique,  cette nouvelle interface en début de semaine (elle est dispo sur à priori tous les tenants) et se sont les administrateurs qui déciderons (ou pas) de la mettre en oeuvre en beta pour leur utilisateurs.

C’est ce que nous avons fait de notre coté (malgré un usage plutôt très restreint du produit :)). L’option est disponible dans le centre d’administration. Ainsi que le montre la copie d’écran ci-dessous :

Yammer choix

Ainsi les Administrateurs peuvent permettre aux utilisateurs finaux d’accéder au nouveau client Yammer en utilisant le menu dans le portail d’administration de Yammer. Cependant, les utilisateurs peuvent toujours accéder à l’aperçu, même si le commutateur est désactivé. La seule façon d’empêcher l’accès des utilisateurs au nouvel aperçu de Yammer est que les organisations contactent Microsoft…

Et si les utilisateurs n’aiment pas le nouveau Yammer, ils peuvent revenir à la version classique en utilisant une commande proposée dans l’interface comme indiqué dans la copie d’écran ci-dessous :

Capture d’écran 2020-05-13 à 12.54.30

Voici donc une petite idée du nouveau look proposé

Avant :

Capture d’écran 2020-05-13 à 12.55.11

Après :

Capture d’écran 2020-05-13 à 12.56.11

Microsoft précise qu’il a également amélioré le filtrage des conversations dans le nouveau Yammer. Les profils d’utilisateurs exploitent désormais les informations provenant des profils Azure Active Directory.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.