Pas de Surface Neo, ni de Windows 10X avant l’année prochaine…

surface NeoLorsque Microsoft avait annoncé Surface Neo et Windows 10X en octobre dernier, l’éditeur il a promis de livrer le PC double écran, ainsi que son téléphone double écran, le Surface Duo, lors du second semestre 2020. Cela ne devrait pas être le cas, selon un rapport de Mary Jo Foley.

Il y a plusieurs raisons à cela. La première serait sans surprise l’épidémie qui perturbe la production, mais ce n’est sans doute pas la seule raison, Windows 10X était de toute façon en retard avant l’épidémie, or c’est une composante essentielle du dispositif de Microsoft et pour cause !

L’autre raison,  est que Windows 10X pourrait en fait être livré d’abord pour les appareils à écran unique. S’il n’est pas surprenant que Windows 10X s’adresse à des appareils plus traditionnels, il est plus surprenant qu’il s’adresse d’abord aux PC à écran unique. Le système d’exploitation était conçu en premier lieu pour les PC à double écran. Mais ceci serait sans doute la réponse de Microsoft à la montée en puissance toujours plus importantes des Chromebooks de Google.

Selon le rapport de Mary-Joe, Panos Panay a déclaré en interne à l’équipeque Windows 10X ne sera pas livré cette année. Le seul autre OEM à annoncer un dispositif Windows 10X est Lenovo avec son ThinkPad X1 Fold, et cette société pariait déjà sur un retard de Windows 10X. Le PC pliable devrait être livré cet été avec Windows 10 Pro, et le 10X devrait arriver un peu plus tard…

 

3 Commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.