Windows 10X pas avant le printemps 2021 ?

Capture d’écran 2020-07-20 à 18.32.31.pngNous en parlions en avril dernier, Windows 10X devrait d’abord voir le jour sur des appareils mono ecran.  Selon un nouveau billet de Mary Jo Foley, les sources de cette dernière mentionnent maintenant le printemps 2021 pour une première release de Windows 10X, sur des appareils à un seul écran, plutôt destinés aux ‘ »firstline workers » les utilisateurs en entreprise qui sont face aux clients (commerciaux, support, SAV…). Selon MJ Foley, il faudra attendre le printemps 2022 pour voir Windows 10X embarqué sur les premiers appareils à double-écrans.

Le support des applis win32 à l’intérieur de containers ne seraient pas non plus supporté pour la première release, il faudrait là aussi attendre 2022 au plus tôt.  Si les récentes déclarations d’Apple concernant son choix d’architecture ARM n’ont certainement de relations directes avec ces éléments, il reste que Microsoft est vraisemblablement en train de revoir toutes ses priorités de développement autour de Windows, histoire de ne pas se retrouver dépourvue…. Par ailleurs, toujours selon MJ Foley, Microsoft resterait engagée dans une réflexion concernant une offre de type PC as a service, avec une solution nommée Cloud PC (un pied de nez à Sun et son Network PC :)). Aucun écho de Microsoft à ce propos, mais quand on connait la tenacité de l’entreprise sur certains sujets, on peut croire à cette rumeur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.