Zoom supprime le SDK de son client iOS qui envoyait des données des utilisateurs à Facebook…

ZoomAlors que l’excellent et simplisme outil est particulièrement utilisé en ces temps de confinement, un récent rapport de Motherboard avait révélé que l’application Zoom pour iOS envoyait « certaines données d’analyse à Facebook, même si les utilisateurs de Zoom n’ont pas de compte Facebook« , et ne se sont pas donc pas connecté avec Facebook sur l’application… C’est d’ailleurs ce que la société avait déclaré au début en spécifiant que ceci était du à l’utilisation de la fonction « Login with Facebook » qui utilisait donc logiquement le SDK Facebook pour iOS (avec la contrepartie habituelle de distribuer les données à Facebook) avant de se raviser. Zoom avait alors ajouté que les données collectées par le SDK n’incluaient pas d’informations relatives aux réunions comme les participants, les noms et les notes. Uniquement, des informations sur les appareils telles que le type et la version du système d’exploitation mobile, le fuseau horaire, le modèle et le support de l’appareil, la taille de l’écran, les cœurs de processeur et l’espace disque…

Zoom a reconnu aujourd’hui un problème de confidentialité avec son application de vidéoconférence pour iOS. L’entreprise a déclaré avoir retiré le SDK de Facebook responsable de la collecte inutile de données.

Sur l’App Store d’Apple, l’application de Zoom a reçu une nouvelle mise à jour qui « reconfigure la fonctionnalité de sorte que les utilisateurs pourront toujours se connecter à Facebook mais via leur navigateur« , une façon de contourner le problème…

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.