Les écoles de New-York interdites de Zoom

Capture d’écran 2020-04-06 à 11.51.23.pngNous en parlions ici il y a quelque jours, Zoom se retrouve au centre d’un faisceau d’éléments qui mettent en cause la sécurité et la confidentialité des informations échangées sur la solution de visio. Qu’il s’agisse de remontées d’informations vers facebook, d’absence de sécurisation par défaut d’accès aux visios, ou d’absence de cryptage de bout en bout (contrairement aux déclarations de Zoom), les mauvaises nouvelles se sont ajoutées ces derniers jours.

Dernière information en date qui renforce encore le mauvais buzz pour la société de San Jose, la décision prise par la ville de New-York d’interdire l’usage de Zoom dans les écoles de la ville. Ce qui représente plus de 1,1 millions d’élèves dans 1800 écoles. Les problèmes de sécurité de Zoom sont cités comme étant directement à l’origine de cette décision. Les autorités new-yorkaises recommandent à la place l’usage de Microsoft Teams et indiquent rester vigilantes pour s’assurer que les solutions retenues respectent bien la confidentialité des données des utilisateurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.