Nouveautés pour Teams et usages en hausse

Capture d’écran 2020-03-19 à 17.39.05.png

44 millions de Daily Active Users pour Teams, en hausse de 12 millions sur les seuls 7 derniers jours, c’est le chiffre communiqué par Jared Spataro, Corporate Vice President for Microsoft 365, dans un billet posté hier sur un blog Microsoft. Spataro indique également que ce bond en avant est causé par l’épidémie de COVID-19, qui a boosté les usages du télétravail de façon mondiale.

Au-delà de ces chiffres, dont il n’y a bien sûr pas de raison de pavoiser compte tenu du contexte,  Microsoft indique également une série de nouveautés dans et autour de Teams qui devraient arriver d’ici la fin 2020, parmi lesquelles :

  • la suppression en temps réel de bruits perturbateurs, comme une frappe sur le clavier un peu forte (j’en sais quelque chose, on me reproche çà tout le temps :)), ou un aspirateur qui fonctionne en arrière-plan
  • l’introduction d’un pictogramme « je lève la main », qui permet à un participant à une réunion Teams de signaler qu’il/elle souhaite prendre la parole
  • l’introduction d’un mode offline ou à faible bande passante, qui permet de lire les messages de chat et d’écrire des réponses, même sans connexion internet.
  • l’intégration de l’application Bookings dans Teams
  • la disponibilité au 1er avril 2020 (aux US pour le moment) d’une offre Microsoft 365 Business Voice, destinée aux PME et qui introduit avec Teams des fonctions complètes de téléphonie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.