Dell Mobile Connect permettra de partager des fichiers et de visualiser votre écran d’iOS sous Windows 10

Dell Mobile ConnectDell poursuit le développement de son application Mobile Connect, qui permet permet par exemple d’envoyer et recevoir des SMS depuis votre PC, et passer et recevoir des appels mais ceci uniquement avec un smartphone Android. C’est aussi ce que propose l’application My Phone de Microsoft sous Windows 10 pour un certain nombre de smartphone Android là encore. En revanche, si vous disposez d’un iPhone, rien n’est possible sous Windows. Pour rappel, ces fonctions sont natives sur un Mac ou iPad mais avec … un iPhone. Et c’est franchement bien pratique.

Dell a annoncé des améliorations à venir pour son application au printemps, vous n’aurez plus besoin d’un téléphone Android pour mettre votre écran en miroir ou transférer des fichiers sans fil. Cela devrait fonctionner également avec les iPhones.

Ce qui n’est pas super clair, c’est comment Dell va s’y prendre, car personne d’autre n’a été capable de le faire jusqu’à présent. Dell a confirmé qu’il n’utilisera pas AirDrop ou AirPlay pour cela, mais sa propre technologie sans doute à base de reverse ingenering sur les technologies Apple. Il existe déjà des outils comme AirMirror qui permet de faire des choses de ce type entre matériel Apple et Ecran sans Apple TV ou encore l’inverse avec un PC Windows. Mais le support de ce type de produit est parfois assez problématique et dépend de la version d’iOS utilisée. Nous avons hâte de tester la solution de Dell en la matière.

 

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.