Microsoft ajoute dans son « Compliance Score » des évaluations pour les prochaines réglementations sur la protection de la vie privée

Des réglementations en matière de protection de la vie privée conçues pour protéger les utilisateurs d’Internet ont été adoptées dans de nombreuses régions du monde à commencer par la notre qui montre un peu l’exemple avec la GDPR. Le respect de ces réglementations peut être compliqué pour les entreprises. Microsoft fournit depuis quelques temps, avec son outil « Compliance Score » des éléments pour évaluer la conformité aux réglementations en matière de protection de la vie privée  (outil disponible en beta actuellement).

MS Score Compliance

Microsoft a annoncé que son outil de notation supportera un plus grand nombre de réglementations et de normes à venir, afin que les entreprises puissent commencer à s’adapter avant leur entrée en vigueur. Il y a d’abord la loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs (CCPA), qui est la première du genre aux États-Unis, ainsi que la loi brésilienne Lei Geral de Proteção de Dados (littéralement, loi générale sur la protection des données), qui sont l’équivalent donc du GDPR de l’Union européenne.

Enfin, cet outil est logiquement réservé aux clients sous Office 365.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.