Salesforce Marketing Cloud va migrer sur Microsoft Azure

Microsoft et Salesforce ont annoncé par un communiqué commun signé de Marc Benioff (CEO de Salesforce) et Satya Nadella (CEO de Microsoft) une extension de leurs collaborations passées (ici, , ou).

Cette dernière annonce porte sur 2 volets essentiels :

  • Tout d’abord, le choix d’Azure par Salesforce d’Azure pour héberger sa plateforme Salesforce Marketing Cloud,
  • Ensuite, le développement par Salesforce d’une intégration de ses offres Ventes et Services dans Microsoft Team, permettant ainsi de rechercher, voir et partager des enregistrements Salesforce directement depuis Teams. Cette fonctionnalité sera disponible en fin 2020.

Ces annonces font écho aux annonces précédentes mentionnées plus haut, ainsi qu’à celles que Salesforce avaient faites avec AWS et Google Cloud Platform en 2016 et 2017 respectivement, ainsi que la collaboration entre Salesforce et Slack.

Jusqu’à présent, la plateforme Salesforce Marketing Cloud fonctionnait dans les datacenters propres de Salesforce. Après la victoire sur AWS dans le cadre du projet JEDI, le choix d’Azure pour Salesforce Marketing est un nouveau signe positif pour la plateforme Microsoft, en particulier vis à vis du concurrent (et leader sur le marché) AWS.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.