Rumeurs d’acquisition de Slack par Salesforce

Selon des rumeurs (Reuters, Wall Street Journal) Salesforce aurait engagé des discussions avec Slack visant à acquérir l’entreprise. Si ni l’un ou l’autre des acteurs concernés ne confirment pour le moment ces rumeurs, une telle opération ne serait pas une surprise. En effet, qu’il s’agisse de Slack ou de Salesforce le rapprochement a du sens. Slack est une pépite, mais elle est un peu seule et les derniers mois ont vu son principal concurrent, Microsoft Teams, prendre une assise très importante face à Slack. Pour Salesforce, leader du marché PaaS et du CRM en ligne, l’ajout à son portefeuille des technologies de Slack constituerait certainement une avancée importante.

Une telle opération porterait peut-être un coup aux accords passés ces dernières années entre Salesforce et Microsoft, en particulier concernant l’utilisation d’Azure pour la plateforme Salesforce Marketing Cloud. Teams est une priorité stratégique pour Redmond, et l’arrivée de Slack dans le giron de Salesforce serait vraisemblablement mal perçue. Mais la « coopétition » a des vertus qui permettent des coexistence entre acteurs à priori un peu ombrageux l’un envers l’autre …

Sinon, détail qui ne pèse pas dans les discussions actuelles, le siège de Slack est à un jet de banane de la tour Salesforce à San Francisco, il suffit de traverser la rue pour passer de l’un à l’autre :). A suivre donc.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.