Microsoft annonce Skype pour Salesforce

capture-decran-2016-09-30-08-10-53

Salesforce est très courtisé ces derniers temps (voir ici le billet du blog Calipia sur l’annonce Slack/Salesforce).

Dernière annonce en date, celle de Microsoft qui présente un exemple d’intégration entre Skype for Business Online et Salesforce. Cette intégration s’appuie sur le nouveau Skype Web SDK mis à disposition en mars 2016, qui permet d’intégrer aux applis web les services de présence, chat, audio et video de Skype for Business.  Comme l’illustre la copie d’écran ci-dessus, il suffit de passer la souris sur le nom d’une personne dans la fenêtre Salesforce et les informations de présence de Skype for Business apparaissent dans une fenêtre contextuelle. Les services de communication de Skype (chat, audio et video) peuvent être utilisés.

Salesforce et Microsoft coopèrent sur plusieurs domaines, et Satya Nadella a dès son arrivée à la tête de Microsoft voulu marqué la bonne entente avec Salesforce et son charismatique patron Marc Benioff. L’acquisition de LinkedIn par Microsoft (alors même que Salesforce a été en compétition avec Microsoft pour emporter le réseau social professionnel) semble avoir marquée la fin de l’entente cordiale. Avec Skype for Salesforce Microsoft tente bien entendu de challenger la solution Chatter de Salesforce, une des perles de la société de Marc Benioff. Celui ci a donc récemment retiré ses gants de velours et remis les gants de boxe pour accuser Microsoft de pratiques anti compétitives autour de LinkedIn.

Skype for Salesforce est disponible en beta, et nécessite un abonnement Office 365 intégrant Skype for Business, et un abonnement Salesforce Entreprise ou Unlimited. Tout navigateur supportant la nouvelle Lightning Experience de Salesforce offre les services de chat, mais seuls Edge ou Safari permettent les échanges audio et vidéo.

About Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s