Microsoft arrêtera Skype Entreprise Online en 2021

teams vs skypeMicrosoft abandonnera Skype Entreprise Online en juillet 2021 et le remplacera sans surprise par Microsoft Teams en tant que produit par défaut pour les réunions et la collaboration. Ce n’est pas une surprise certes, mais c’est la première fois qu’une date est donnée.

Alors que Skype Entreprise sera disponible jusqu’au 31 juillet 2021, Microsoft commencera à intégrer, pour les nouveaux clients Office 365, Teams comme option par défaut pour les réunions et les appels de discussion à partir du 1er septembre de cette année. Le service grand public de Skype et Skype Entreprise Server, le service destiné aux entreprises on premise, ne seront pas affectés par l’annonce d’hier. Mais nul doute que leurs jours sont comptés, comme toutes solutions on premise de ce type…Chez Microsoft et ailleurs.

Pour rappel Skype Entreprise est l’outil de réunion le plus populaire de Microsoft depuis des années, alors même que la version grand public marque le pas depuis pas mal de temps également (face à la concurrence de Whatapps, Facebook Messenger, FaceTime, etc.. Pour rappel l’acquisition de Skype par Microsoft en 2011 avait été l’un des plus importants achat de son histoire, pour un prix de 8,5 milliards de dollars.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.