Azure Data Box Edge est disponible

azuredataboxAnnoncé en septembre, nous en parlions également en décembre lors du dernier Briefing, Azure Data Box Edge est une appliance qui existera également en rack 1U qui peut être utilisée comme unité de calcul et de stockage avant le transfert de données vers des centres de données Azure reprenant en celà le concept AWS Snowball.

Microsoft avait également annoncé que ce périphérique offrira une capacité de 8 To et pouvant aller jusqu’à 100 To. Pour aller au delà la société proposera également (en beta actuellement) un périphérique de stockage le « Azure Data Box Heavy » pouvant atteindre une capacité de 1 Po…

Mais au delà du simple stockage et du transfert, Azure Data Box Edge prend en charge l’exécution d’applications dans des conteneurs. Il prend en charge la mise en cache locale des données fréquemment utilisées, tout en transférant automatiquement d’autres données vers le service de stockage Azure. On retrouve également les possibilité de Machine Learning en s’appuyant sur les équipement Intel Arria 10 (les nouveaux FPGA d’Intel) inclus dans la machine. Attention cependant ces fonctions ne sont disponibles qu’en beta actuellement. 

Il est possible d’obtenir Azure Data Box Edge en le commandant via le portail Azure. Les coûts d’utilisation de Azure Data Box Edge sont actuellement (prix US) de 336 $  pour 10 To par mois, uniquement en location donc sans coût initiaux.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.