Huawei propose une « protection d’entreprise intelligente » avec un pare-feu basé sur de l’IA

Capture d_écran 2018-10-19 à 11.01.32Huawei a annoncé le lancement de la série USG6000E, un pare-feu basé sur l’IA visant à protéger les entreprises. La société affirme que le produit est le premier pare-feu basé sur de l’IA et qu’il détecte les menaces et collabore avec le cloud pour fournir une «protection intelligente».

La série USG6000E est avant tout destinée aux réseaux de petites et moyennes entreprises pour la prévention « des menaces légères » selon l’entreprise. Mais que sont donc ces « menaces légères » ? Aucune idée, pas plus de précision ni dans le communiqué de presse si sur le site de Huawei. Se serait en tout cas le premier pare-feu qui avec une hauteur de 1 U offre un débit de 100 Gbit / s pour le traitement des paquets IP.

Alors que Huawei a souffert et doit faire face aux critique et embargo des américains en particulier pour leurs équipement fédéraux (le gouvernement américain a adopté une loi interdisant aux agences gouvernementales d’utiliser les produits Huawei pour des raisons de sécurité). Et tandis que l’Australie a empêché le constructeur chinois de vendre sa technologie 5G dans le pays en invoquant des problèmes de sécurité. La mise sur le marché d’un tel produit, directement lié à la sécurité ne sera sans doute pas aisé pour l’entreprise… Reste toujours la question du prix qui pourra sans doute faire penché la balance par rapport à ses concurrents…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.