Microsoft Teams est disponible pour la Surface Hub
Après une version en beta en en juin dernier, Teams est maintenant disponible pour Surface Hub. Microsoft Teams remplace donc Skype dans l’usage et à la bonne idée d’intégrer les fonctionnalités de tableau blanc de l’application (fonctionnement plus riche que le Onenote proposé auparavant (en particulier pour le partage avec des PC connectés).
Autre nouveauté offerte : il sera maintenant possible de visualiser quatre flux vidéo entrants.
Il reste possible de faire cohabiter Skype Entreprise et Teams sur la Surface Hub. Microsoft propose trois modes adéquats configuration pour Teams :
- Le Mode 0 : on utilisera ce mode si votre entreprise utilise principalement Skype , mais que vous souhaitez pouvoir participer aux réunions Microsoft Teams à partir de Surface Hub.
- Le Mode 1 – dit « hybride » : L’icone «Appels» de Microsoft Teams apparaîtra sur l’écran d’accueil et remplace la vignette Skype Entreprise par défaut. Vous verrez également le bouton «Rejoindre» d’une seule touche pour rejoindre les réunions planifiées des équipes Microsoft. En revanche les réunions Skype Entreprise planifiées lancent le client Skype Entreprise lorsque vous appuyez sur le bouton «Rejoindre». On utilisera ce mode si on effectue une transition vers Teams à partir de Skype Entreprise et / ou si votre entreprise utilise principalement Teams, mais que vous souhaitez pouvoir participer à des réunions Skype Entreprise.
- Le Mode 2 : l’iconeTeams est affichée sur l’écran d’accueil et le menu Démarrer et cette fois toutes les fonctionnalités de Skype Entreprise sont désactivées.
L’application Teams pour Surface Hub peut être téléchargée à partir de Microsoft Store ou de Microsoft Store for Business.
Je profite de cette petite news pour signaler que de des concurrents en environnement complet Microsoft existent, en particulier les solutions proposées par la société française Kickle. Nous avions eu l’occasion de les présenter lors du Briefing Calipia. La solution Kickle est à la fois plus riche fonctionnellement que la Surface Hub, plus modulaire, et… mois chère 🙂