Accord Microsoft / Salesforce

ms sfcLes deux acteurs, féroces compétiteurs notamment sur le secteur des solutions de CRM, viennent de nouer un partenariat pour le moins surprenant. Satya Nadella et Marc Benioff, rien de moins, ont donc annoncé lors d’une conférence de presse commune une collaboration à plusieurs volets :

  •  une intégration entre Office 365 et la solution CRM de Salesforce, avec des objectifs de bénéfices croisés tels que partager des documents Office dans Salesforce ou analyser des données CRM de Salesforce dans PowerBI pour Office 365.
  • la disponibilité de la solution CRM de Salesforce sur Windows Phone 8.1 et les appareils WIndows via l’app mobile Salesforce1, dont la disponibilité est annoncée dans le courant 2015.
  • Enfin, Microsoft renouvelle son engagement d’utilisation de la plateforme ExactTarget de marketing digital de Salesforce. En retour Marc Benioff qu’ExactTarget continuera d’utiliser SQL Server, et que pour les développements et les tests d’ExactTarget Salesforce utilisera Azure. Attention ceci ne signifie bien sûr pas que le service de Salesforce fonctionnera sur Azure….

Selon Microsoft, cette annonce de collaboration n’est pas un début d’abandon de Dynamics CRM l’offre de Microsoft, mais selon S.Nadella « nous faisons ce que les clients nous demandent ».

Pour en savoir plus : le communiqué de presse de Microsoft,

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.