Accord Microsoft / Salesforce

ms sfcLes deux acteurs, féroces compétiteurs notamment sur le secteur des solutions de CRM, viennent de nouer un partenariat pour le moins surprenant. Satya Nadella et Marc Benioff, rien de moins, ont donc annoncé lors d’une conférence de presse commune une collaboration à plusieurs volets :

  •  une intégration entre Office 365 et la solution CRM de Salesforce, avec des objectifs de bénéfices croisés tels que partager des documents Office dans Salesforce ou analyser des données CRM de Salesforce dans PowerBI pour Office 365.
  • la disponibilité de la solution CRM de Salesforce sur Windows Phone 8.1 et les appareils WIndows via l’app mobile Salesforce1, dont la disponibilité est annoncée dans le courant 2015.
  • Enfin, Microsoft renouvelle son engagement d’utilisation de la plateforme ExactTarget de marketing digital de Salesforce. En retour Marc Benioff qu’ExactTarget continuera d’utiliser SQL Server, et que pour les développements et les tests d’ExactTarget Salesforce utilisera Azure. Attention ceci ne signifie bien sûr pas que le service de Salesforce fonctionnera sur Azure….

Selon Microsoft, cette annonce de collaboration n’est pas un début d’abandon de Dynamics CRM l’offre de Microsoft, mais selon S.Nadella « nous faisons ce que les clients nous demandent ».

Pour en savoir plus : le communiqué de presse de Microsoft,

Advertisements

About Patrick Barriere

Directeur associé et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Il a occupé durant 10 années chez Microsoft différents postes dont ceux de Directeur d'Agence Grands Comptes en charge du secteur Public puis de l'industrie et de la distribution, Directeur des Opérations de la division PME/PMI. Ancien Ingénieur d'Affaires chez IBM, Patrick a débuté sa carrière comme développeur logiciel chez Jeumont-Schneider puis chef de projet chez GSI après avoir obtenu son diplôme d'Ingénieur ESIEE (1980).

4 Réponses to “Accord Microsoft / Salesforce”

  1. Vi har inte hand om någon sträcka i år utan gör som föregående år och har vårt arrangemang på gamla torget. Hit behövs också funktionärer så du är varmt välkommen om du har möjlighet.
    Newyorkdress http://www.lovenewyorkdress.com

Trackbacks/Pingbacks

  1. Accord Salesforce – Microsoft : point d’étape | Calipia : le blog - 14 octobre 2014

    […] Nous en parlions en juin dernier, Salesforce et Microsoft ont noué un partenariat sur plusieurs fronts dont l’intégration entre Windows/Office et les solutions de l’éditeur de San Francisco. […]

  2. Rumeurs d’acquisition de Salesforce par Microsoft ! | Calipia : le blog - 6 mai 2015

    […] Les différents accords annoncés entre les 2 acteurs (voir ici). […]

  3. Microsoft annonce Skype pour Salesforce | Calipia : le blog - 30 septembre 2016

    […] et Microsoft coopèrent sur plusieurs domaines, et Satya Nadella a dès son arrivée à la tête de Microsoft voulu marqué la bonne entente avec Salesf… et son charismatique patron Marc Benioff. L’acquisition de LinkedIn par Microsoft (alors […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s