[Rumeur] Nouveaux datacenters Microsoft en Europe ?

Après l’annonce, il y a un an des 2 datacenters Microsoft en Allemagne, opérés par T-Systems mais qui ont la mauvaise idée d’être 25% plus cher pour  les clients 😦 , l’éditeur devrait annoncer dans les semaines à venir l’ouverture de nouveaux centres de données… mais cette fois en France (on parle de deux centres).

DatacentersRien ne dit en revanche qu’il choisirait un montage aussi complexe qu’en Allemagne avec un tiers de confiance local. Ce montage se révèlerait sans surprise très complexe, à la fois pour l’éditeur mais aussi pour le client, et ne justifiant pas forcément les € supplémentaires.

A suivre…

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s