Windows 10 : de bonnes petites tablettes pour contrer Android

Nous le savions, Intel est en passe de réussir son pari de contrer ARM sur les tablettes. Après avoir raté la vague de la mobilité le fondeur s’est réinventé, refait ses gammes de produits pour arriver aujourd’hui à équiper une très forte proportion des tablettes sous Android : chapeau l’artiste, un beau retournement de situation !

Nous avions eu l’occasion, lors d’un voyage d’étude que nous organisions en compagnie de clients de grandes entreprises françaises, de découvrir la stratégie mobilité d’Intel il y a bientôt 5 ans. Nous avons le plaisir de constater que l’industriel a tenue sa parole et a bien déroulé la stratégie décrite à l’époque avec il est vrai un peu de scepticisme de chacun, de quoi rassurer à l’avenir.

Bonne nouvelle pour Microsoft et Windows 10, cette fois sur le front des tablettes à faible coût, les nouvelles sont prometteuses à l’image de ce que le constructeur Chinois Chuwi propose pour environ 100 $ sur place :

  • Une tablette 8 pouces Windows 10 et Android (en Dual Boot)
  • Un écran IPS 1980 x 1200 de très bonne qualité
  • Un processeur Intel Z3736 64 bits  cadencé à 2,16GHz avec 2 Go de Ram
  • Un stockage de 32 Go extensible par carte Micro SD
  • Un poids de moins de 310 gr et une épaisseur de seulement 8mm
  • Une autonomie mesurée d’environ 5h

Le tout donnant une très bonne réactivité de Windows 10 avec Office 2016 (à condition toutefois de ne pas lancer 10 applications en même temps :))

hi8

A ce propos :
Nous vous proposons, lors du prochain Briefing Calipia d’obtenir les supports des présentations sur cette tablette (quantité limité, en remplacement de la clé USB) moyennant un complément de 90 € HT (avec la possibilité de facturer ce dernier séparément)
 

Agenda et inscriptions ici : calipia.com/briefing

 

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s