Parts de marché des Smartphones en France (mars 2014)

Kantar Worldpanel vient de publier son étude trimestrielle sur les parts de marchés des différents OS de Smartphones dans le monde et en France en particulier. Sans surprise la domination mondiale d’Android est forte et se maintient à environ 70% de parts de marchés, sans surprise Blackberry s’écroule à 2% en revanche, petite montée pour Apple qui gagne 1% à 19,2% durant ce trimestre alors qu’aucune nouveauté n’était présente, et petite baisse de 2 % pour Microsoft durant la même période pour s’établir à 8,1%.

En France si l’on regarde ces chiffres que l’on compare cette fois-ci sur un semestre, Android est en mars 2014 à 65% (en baisse sur six mois de 3%), iOS est à 23,4% (en hausse de 8%) et Windows Phone à 8,3% (en baisse de 2,4%).

Capture d'écran 2014-04-28 17.40.23

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Une Réponse vers “Parts de marché des Smartphones en France (mars 2014)”

  1. Je vous dis que la part de marché de Apple va encore s’améliorer au fur et a mesure car la supériorité technique de apple est de plus en plus evident

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s