Google Chromebox for Meetings : une offre de conférence en ligne pour les salles de réunion

Google étoffe son offre entreprise de conférences en ligne – Hangout – par une solution dédiée aux salles de réunion.

« Google Chromebox for Meetings » est composé d’une Chromebox proposée par Asus (d’autres constructeurs semblent prévus à l’avenir), embarquant Hangout et les Google Apps, une caméra HD Logitech, un micro et une télécommande.

Google met en avant la simplicité de mise oeuvre de sa solution, et son coût réduit : 999 dollars et une licence de 250 dollar par an, sachant que la première année est gratuite.

chromebox

Cette offre vient habilement renforcer Hangout comme solution d’entreprise, et se veut une épine dans le pied des solutions de conférences de Cisco et Microsoft.

Il est clair en tout cas que ce type de solution, tout comme les différentes solutions proposées par Microsoft sur le même segment, vont contribuer à faire descendre les prix des « salles de conférence », historiquement très élevés.

Pour rappel, Microsoft propose de son coté les « Lync Room Systems » (en partenariat avec Smart et Crestron), ou encore les différents équipements pour salles de réunions, testés pour Lync, à tous les prix, en partenariat avec  Polycom etLogitech.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.