Google cède Motorola Mobility à Lenovo

Décidément, après les serveurs d’IBM la semaine dernière le chinois Lenovo à ouvert son porte monnaie. Google cède donc Motorola Mobility à Lenovo pour 2,9 Milliards de dollars. Dont 1,4 milliards immédiatement et le reste sur 3 ans.

Si certains doutaient encore que Google avait racheté (très cher) Motorola pour ces brevets, les choses sont plis claires maintenant : l’accord prévoit que Google garde la majorité des brevets de Motorola et en donne une licence à Lenovo.
Pour rappel Google avait déjà revendu l’activité TV de Motorola pour 2,35 milliards de dollars avec maintenant la division mobilité. La moins value apparente est importante (achat de motorola 12,5 milliards en 2010) : presque 8 milliards de dollars
C’est en fait le prix des 17 000 brevets (moins les 2 000 cédés aussi à Lenovo) et donc le prix d’une certaine tranquillité pour Android …

About Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

No comments yet... Be the first to leave a reply!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s