Azure propose des VM Oracle

Nous vous parlions dès le mois de juin (lire Oracle – Microsoft : l’alliance de la carpe et du lapin ?), de l’alliance Microsoft Oracle autour du support des VM Oracle dans Hyper-V. Microsoft vient de passer à la vitesse supérieure en proposant dans Windows Azure Oracle WebLogic Server et l’environnement de développement Java dans une machine virtuelle prête à l’emploi. Elle est disponible dans la galerie d’images de machines virtuelles d’Azure, Un clic et c’est dispo ! Ces images incluant les licences associées des logiciels Oracle.

Un signe des temps ou une preuve de l’ouverture de Microsoft, qui nous aurait dit qu’un jour Microsoft vendrait donc des licences Oracle 🙂 !

Microsoft précise que « durant la période d’évaluation, les licences Oracle incluses sont gratuites. Vous ne payez que les ressources de stockage et de calcul Windows Azure utilisées par votre machine virtuelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une licence logicielle Oracle que vous possédez déjà. Il vous suffit de choisir une image Windows Server dans la galerie d’images et d’installer vous-même le logiciel Oracle. »

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.