Azure propose des VM Oracle
Nous vous parlions dès le mois de juin (lire Oracle – Microsoft : l’alliance de la carpe et du lapin ?), de l’alliance Microsoft Oracle autour du support des VM Oracle dans Hyper-V. Microsoft vient de passer à la vitesse supérieure en proposant dans Windows Azure Oracle WebLogic Server et l’environnement de développement Java dans une machine virtuelle prête à l’emploi. Elle est disponible dans la galerie d’images de machines virtuelles d’Azure, Un clic et c’est dispo ! Ces images incluant les licences associées des logiciels Oracle.
Un signe des temps ou une preuve de l’ouverture de Microsoft, qui nous aurait dit qu’un jour Microsoft vendrait donc des licences Oracle 🙂 !
Microsoft précise que « durant la période d’évaluation, les licences Oracle incluses sont gratuites. Vous ne payez que les ressources de stockage et de calcul Windows Azure utilisées par votre machine virtuelle. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une licence logicielle Oracle que vous possédez déjà. Il vous suffit de choisir une image Windows Server dans la galerie d’images et d’installer vous-même le logiciel Oracle. »