Des tablettes Windows 8.1 autonomes et performantes à la fin de l’année

C’est en tout cas la promesse faite par Intel avec ses nouveaux processeurs Atom Bay Trail-T qui devrait arriver mi septembre d’après VR-Zone.

Contrairement à au nom « Atom » il ne s’agit pas d’une petite amélioration de ces processeurs dont le nom de famille est souvent synonyme de faible puissance. Ces nouveaux processeurs devraient garder la faible consommation de puissance mais être beaucoup plus performant.

Premier changement : la finesse de gravure qui tombe à 22nm (avec une baisse de consommation). Mais les 4 nouvelles puces annoncées (dont deux orientés tablettes : les Z3740 et Z3770)  offrirons au moins sur le papier un doublement de la puissance par rapport à leurs ainées. Intel à doublé presque toutes les caractéristiques par rapport à la précédente gamme : elles seront quadruple coeurs (vs double coeurs avant) avec 2Mo de mémoire cache et sauront gérées 4Go de RAM vs 2Go auparavant). Coté fréquence ces deux modèles seront cadencés respectivement à 1,8 Ghz et 2,4Ghz. Enfin elle disposeront d’un nouveau circuit graphique qui devrait, là encore selon le fondeur atteindre des performances comparables au HD4000…

Atom Bay Trail-T

Mais cette nouvelle puissance de se ferait pas au détriment de la consommation puisque les puces ne nécessiterons que 2 watts…

La disponibilité en nombre de ces puces devraient arriver à la fin de l’année.

De quoi faire enfin des tablettes sous Windows 8.1 (pas RT) alliant capacité et surtout autonomie (ce qui manque actuellement à la gamme Windows 8, Même Microsoft avec sa Surface pro ne parvient pas à dépasser les 5h d’autonomie)

Publicités

À propos de Stephane Sabbague

Stéphane Sabbague est Président et co-fondateur du cabinet d'études Calipia. Au travers des activités de Calipia, Il anime de nombreuses formations et conférences. Ingénieur de formation, Stéphane a débuté sa carrière chez IBM France, il a occupé ensuite chez Microsoft, durant 11 ans, différents postes ventes et marketing, dont les dernières années celui de Directeur de la division Marketing Produit.

Pas encore de commentaire... Lancez-vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s