Le nouveau processeur Haswell d’Intel

tick-tockNous en parlions suite à notre visite chez Intel à Santa Clara, l’année 2013 devait voir arriver sur le marché une nouvelle génération de processeur Core (la quatrième), apportant plus de puissance et d’autonomie. C’est chose faite depuis la semaine dernière. Intel a présenté son processeur (nom de code Haswell) lors du salon Computex. Cette nouvelle micro architecture est basée sur une gravure à 22nm. Les gains obtenus proviennent de cette nouvelle micros architecture, qui permet à Haswell de procurer par rapport à la génération précédente (Ivy Bridge), elle aussi gravée en 22 nm, des gains significatifs en termes de consommation et donc d’autonomie.

Parmi les premiers à avoir choisi ces nouveaux processeurs, Apple vient d’annoncer et de rendre disponible dans la foulée sa nouvelle génération de Macbook Air basée sur processeurs Haswell, et dont les performances en termes d’autonomie sont assez impressionnantes (de 9 heures à 12 heures selon le modèle). La carte graphique embarquée promet elle aussi des performances solides (voir les tests réalisés par le site PC Pro).

Au final, un processeur qui semble tenir les promesses faites par Intel et qui pourrait contribuer à repositionner l’industriel dans la course, avec des processeurs puissants mais moins gourmands.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.