Ca bouge du coté d’Apache OpenOffice

Le 18 octobre, IBM annonçait via le blog d’Ed Brill que l’Apache Software Foundation avait promu Apache OpenOffice du rang de « Apache Incubator »  à « Top-Level Project ».

Rappelons qu’OpenOffice était devenu officiellement un projet Apache depuis juin 2011. La conséquence de la promotion d’OpenOffice devrait être un démarrage réel au niveau communautaire, sachant que pour l’instant IBM reste le contributeur numéro 1, avec pour objectif de faire jouer la synergie technologique entre Apache OpenOffice et IBM Symphony.

Un autre effet de cette promotion est de commencer la travail pour porter la suite bureautique dans le cloud (et faire ainsi le pendant de LOL – LibreOffice Online): lors de la prochaine ApacheCon Europe du 5 au 8 nivembre prochain, deux Exec d’IBM Chine et d’IBM Symphony vont présenter une vision d’OpenOffice pour le Cloud (« Cloud Apache OpenOffice based on HTML5 »).

Cette version Cloud devrait supporter des standards tels que CMIS, Opensocial et OData, de manière à s’intégrer dans des solutions de réseaux sociaux. les prochaines versions d’OpenOffice sont dorénavant prévues pour respectivement Q1 et Q4 2013.

Publicités

Rétroliens/Pings

  1. Un prototype de Cloud Apache OpenOffice & Apache « bashing  | «calipia : le blog - 15 novembre 2012

    […] Lors de l’ApacheCon Europe, qui s’est déroulée dernièrement en Allemagne, une session a particulièrement marqué les esprits : « Cloud Apache OpenOffice based on HTML 5.0″ (nous en parlions dans un précédent post). […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s