Google sous la menace de poursuites anti trust aux USA

Les années 2000 sont loin, où Microsoft était quasiment le seul industriel scruté par les autorités antitrust de la planète (Redmond ne s’en plaindra certainement pas :)).

Ainsi, selon Bloomberg, la FTC (Federal Trade Commission) américaine, l’agence fédérale chargée de la protection des consommateurs, serait prête à lancer des poursuites contre Google pour abus de position dominantes et non respect des lois anti trust, concernant ses positions dominantes (monopolistiques pourrait-on dire aussi ?) sur le marché de la recherche sur Internet.

Les pratiques de Google concernant également l’usage de ses brevets sur le marché de la téléphonie mobile sont aussi sous la loupe des agents de la FTC, qui cherchent à savoir si ces usages ne sont pas de nature à bloquer l’arrivée de compétiteurs sur le marché. Ce dernier point viendrai s’ajouter aux différents combats judiciaires dans lesquels Google est engagé (contre Apple et Microsoft en particulier), soit de façon directe ou indirecte (double bande avec Samsung en première ligne), aux US et en Europe. Bref, Google n’en a pas fini de ses démêlés avec les autorités du monde entier.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.