Samsung veut diminuer sa dépendance à Android, et se rapproche de Microsoft

Conséquence directe de son procès perdu contre Apple, Samsung commence à évoquer les évolutions de sa stratégie, aussi bien sur les terrains juridiques que IT.

  • L’entreprise coréenne est tout d’abord en pourparlers avec les principaux opérateurs US pour modifier certains éléments des devices Galaxy.
  • Dans le même temps, après sa défaite face à Apple en Californie, Samsung a préparé « toutes les mesures pour tous les scénarios » dans sa bataille contre Apple, pour les 50 affaires de brevets encore en cours, dans 10 pays (déclaration au Korean Times des dirigeants de Samsung).
  • Samsung a également confirmé qu’il attaquerait Apple immédiatement si ces prochains produits (l’iPhone 5 est en ligne de mire), utilisait les technologies 4G/LTE, sur lesquelles Samsung dispose d’un important porte-feuille de brevets.
  • Last, but not least, Samsung annonce vouloir diminuer sa dépendance à Android : en conséquence, la firme est en pourparlers pour un partenariat avec Microsoft sur la mobilité !

Le grand vainqueur des batailles juridiques autour d’Android est très certainement Microsoft : à l’heure ou Windows Phone 8 et Windows 8 arrivent sur le marché, le vent semble tourner au portant pour ses nouveaux venus !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.