Skydrive : enfin des nouveautés importantes !

Microsoft vient de rendre disponible aujourd’hui une nouvelle version de son système Sdkydrive, mais surtout des applications de synchronisation pour Windows (Vista, Windows 7 et la Consumer Preview de Windows 8) et en beta pour Mac OSX  !

Avec ce nouveau dispositif (qui n’est autre qu’un couplage à l’ancien Live Mech), Microsoft propose une version plus compétitive avec Dropbox, Box.net, Sugar Sync mais aussi iCloud d’Apple en grillant la politesse à Google qui devrait (enfin) lancer son propre service GDrive cette semaine…

Avec cette nouvelle version il devient possible de synchroniser localement les fichiers mais aussi :

  • D’accèder au contenu directement depuis le navigateur
  • De glisser-déplacer les fichiers dans un dossier spécial
  • D’organiser ses fichiers et dossiers à notre guise

Et tout ceci en multi plateforme : Windows, iOS (l’application est disponible depuis mi décembre, nous en avions parlé ici même), Windows Phone (aujourd’hui même en version 2) et MacOSX (en Beta) !

En revanche, le service devient payant au delà des 7 Go de stockage pour les nouveaux utilisateurs (les anciens disposant de 25 Go gratuitement mais attention il faut en faire la demande dès maintenant en se connectant sur son skydrive). Les tarifs seraient très raisonnables :

Rien de spécifique en revanche n’est annoncé sur l’ouverture les API aux applications tierces (pour les mobiles en particulier), ce qui reste la grande force de Dropbox.

Aucune information non plus sur des usages / fonctionnalités pour les entreprises.

De quoi néanmoins relancer la concurrence entre les services de ce type… En attendant la réponse de Google (sans doute cette semaine) !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.