Windows 8 sur ARM : pas de bureau Windows classique ?

Une nouvelle rumeur, qui semble bien se confirmer : Microsoft ne developperait pas le bureau Windows traditionnel pour Windows 8 version ARM (qui sera celui des tablettes en grande majorité).

Ceci serait néanmoins un changement par rapport aux démonstrations de  Microsoft en Septembre lors de la conférence Build qui montrait le bureau de Windows sur une version ARM de Windows 8.

Se serait néanmoins logique, dès lors que de nouvelles applications seraient necessaires pour fonctionner sur ARM (une recompilation à minima) et dès lors que la virtualisation d’application x86 et x64 ne serait pas au programme compte tenue des différences de performance entre les processeur Intel et ARM.

Plus problématique pour les entreprises qui attendent les tablettes Windows 8 pour palier les manques d’administration des iPad et tablettes Android. Pas sùr du coup que les outils d’administration de Windows 7 (en x86) soit  disponibles sur les tablettes ARM… C’est ce qui s’était passé avec Windows Phone 7 par exemple qui ne dispose pas des capacité d’administration de son prédecesseur sous Windows Mobile 6.5 et le met ainsi au même niveau qu’un iPhone ou un Android !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.