L’illimité : l’arme ultime de Microsoft Skydrive face à Dropbox et iCloud ?

Nous avions publié début aout un petit comparatif des offres de stockage en ligne offrant une synchronisation locale. A cette époque, et c’est encore le cas aujourd’hui, Skydrive n’était pas vraiment concurrentiel avec des produits comme Dropbox, Sugar Sync, iCloud, ne disposant pas d’applications locales permettant de synchroniser les données.

Ceci sera bientôt du passé, si l’on en croit liveside.net qui indique que la Wave 5 de Skydrive devrait non seulement offrir des applications locales : iOS, Android, Mac et PC mais également un stockage illimité des documents Office et des Photos. Si aucune date n’est encore disponible ces fonctions auraient de quoi concurrencer très fortement le leader Dropbox, et mettre un beau cailloux dans le jardin d’Apple avec son iCloud !

Il se murmure également que Microsoft en profiterait pour couper l’herbe sous les pieds de Google qui chercherait à réanimer son service GDrive, offrant sur le papier les mêmes services…

La guerre du Cloud personnel a, elle aussi, commencé !

2 Commentaires

  • I read a lot of interesting posts here. Probably you spend a lot
    of time writing, i know how to save you a lot of work, there is an online tool that creates high quality,
    google friendly posts in minutes, just type in google – laranitas free
    content source

  • Les annonces du 2 novembre 2015 sur https://blog.onedrive.com/onedrive_changes/ changent l’intérêt, pour les particuliers, de l’utilisation de OneDrive.
    Accessoirement, ils montrent que Microsoft réalise des statistiques sur les tailles des fichiers stockés sur ses serveurs. J’ose espérer que ce n’est pas la dernière proposition car il est surprenant de constater que la moyenne est à 5.49Go (75Tb/14000, comme indiqué dans les commentaires), mais que le nouveau plafond est à 5Go.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.