Rapidité des navigateurs : Chrome en tête mais…

Compuware vient de réaliser une étude sur la rapidité des navigateurs. Rien de très original me diriez-vous ? C’est en fait la méthodologie de cette étude qui est interessante : elle ne se contente as de dérouler des scripts et des pages de test englobant toutes les difficultés les plus courantes du Javascript ou du rendu HTML. Non, elle se contente de mesurer les temps de réponses sur de vrais utilisateurs sur de vrais sites Web, la vraie vie quoi ! Ils ont ainsi analysé près de 2 milliards de requêtes sur 200 site web et ceci durant un mois.

La mesure ne s’arrêtait pas à l’affichage complet de la page mais également dès lors que l’affichage partiel était déjà visible et utilisable, donnant ici à l’utilisateur la perception que le site web avait répondu.

Si sans grande surprise Chrome arrive en tête en mesure globale de rapidité, la perception lors d’un affichage partiel est très bonne pour Firefox dans ces dernières versions. En revanche pas de surprise concernant Safari et Internet Explorer, qui même dans leurs dernières versions sont à la traine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.