Le premier site Web a 20 ans !

Ce fut en 1991 que le premier site Web (celui du CERN :  Info.cern.ch) a été mis en ligne. La formidable aventure pouvait commencer. Le « WWW » a été inventé deux ans plus tôt par Tim Berners-Lee (patron du W3C – photo ci-contre). C’est en 1993 que le code source du World Wide Web est devenu libre de droit et tomba dans le domaine public donnant naissance à bon nombre d’implémentations dont Apache (et IIS chez Microsoft). En 1994, c’est un navigateur « privé » (et payant !) : Netscape Navigator qui arrive sur le marché détrônant le célèbre mais incomplet « Mosaic ». La suite on la connaît : arrivée de Microsoft qui, une fois n’est pas coutume, n’avait pas vu la révolution en marche et a dû très rapidement réorienter ses activités Online « privées » (Microsoft Network ou MS Network qui donnera naissance à MSN), vers les protocoles du WEB…

Naissance d’IIS et surtout Internet Explorer qui ouvrira la porte à la gratuité des moyens d’accès… Le début d’un des plus grands tournants de l’industrie informatique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.