Microsoft : HTML5 pousse Silverlight vers la porte ?

Alors que la PDC (Conférence développeurs de Microsoft) 2010 vient de se clôturer à Redmond, c’est sans doute HTML5 qui aura  a été le plus à l’honneur. Steve Ballmer, lors de la conférence d’ouverture, a plusieurs fois souligné l’importance de cette technologie comme moteur d’innovation pour réunir matériels, services et logiciels (http://bit.ly/akeK7Q) .

Pas mal de démonstrations de lecture vidéo HD, d’interfaces de sites et d’applications utilisant HTML5 ont été produites tout au long de la conférence. Alors que le Program Manager d’IE9 : “Commencez à tirer parti d’l’HTML5 et de l’accélération matérielle sur Windows. Faites en sorte que votre site ressemble davantage à une application lorsque les utilisateurs arrivent dessus depuis Windows 7. Il y a beaucoup d’excitation autour d’HTML5.

Pendant ce temps, Bob Muglia (VP developpement) expliquait à ZDNet que le rôle de Silverlight a évolué chez Microsoft, au profit d’HTML5, pour expliquer la faible importance de Silverlight dans les différentes sessions de cette PDC. Maintenant, Silverlight servait d’abord de plate-forme de développement pour les applications Windows Phone 7. Si la technologie est assez utilisée en intranet et pour les médias (M6 Replay, Roland Garos, …) le faible taux de pénétration sur le marché de la publicité risque bien de sonner le glas pour la généralisation de cette technologie.

3 Commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.