Microsoft abandonne le Surface Duo mais préparerait un nouveau smartphone Surface…

Nous vous en parlions dès son lancement et tout au long de son existence (lire les différents articles ici). Nous vous prédisions aussi son avenir… Vu son prix en particulier mais pas que. Décidément, après le projet « courrier », la Surface Neo, abandonnée elle aussi et maintenant Surface Duo, le double écran, n’est pas synonyme de succès pour Microsoft. Si on couple ceci avec les smartphones c’est encore plus criant.

Mais si l’on en croit les rumeurs, Microsoft na pas encore dit son dernier mot sur les smartphones Android, et selon Windows Central, l’entreprise envisage d’élargir sa gamme de smartphones avec davantage d’appareils présentant des facteurs de forme traditionnels histoire d’offrir « une expérience optimale avec les technologies Office embarqués« … en fournissant un voir plusieurs smartphones avec cette fois un simple écran.

En plus de sortir un smartphone Surface Android plutôt de moyenne gamme voire entrée de gamme (espérons que les prix iront avec), Microsoft veut resserrer les liens entre Windows et l’OS mobile de Google. L’entreprise travaille sur le projet « Perfect Together » pour créer un meilleur « écosystème » entre deux systèmes d’exploitation et offrir une expérience similaire à celle de l’iPhone avec ses nombreuses intégrations dans macOS (pour rappel l’application Phone Link ne fonctionne qu’avec les appareils Samsung, pas même avec le Surface Duo … peut-être aussi pour cela que le fondateur et ancien employé de la société, Bill Gates préfère utiliser des Samsung comme il le rappelait la semaine dernière avec le Flip 4).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.