Sondages instantanés dans Teams

Les utilisateurs de Teams ont commencé ce mois à disposer d’une nouvelle fonctionnalité pour permettre d’interagir plus rapidement avec les participants d’une réunion. Un sondage instantané permet de, je cite de « prendre le pouls de votre public et de recueillir des opinions et des commentaires pendant la réunion« .

Alors oui, l’utilisation de sondages (via Form) était déjà disponible dans la pratique, mais nous avons ici à faire à une option super rapide à utiliser afin d’en faciliter l’usage. Ainsi vous pouvez lancer l’un des trois types de sondage prédéfinis en un seul clic, ce qui ne vous prendra pas beaucoup de temps. On retrouve ainsi les types de sondage prédéfinis suivants :

  • Yes/No
  • Pouces en l’air/Pouces en bas
  • J’aime/je n’aime pas

Remarquez au passage que l’option Yes/No reste en anglais (Bug ?) alors que toute l’interface de mon Teams est en français…

L’auditoire devra ensuite cliquer sur le bouton approprié pour partager son opinion directement. Pour les organisateurs de réunions, vous pouvez lancer un sondage instantané en suivant les étapes ci-dessous :

  1. Cliquez sur le bouton Sondages.
  2. Donnez question à laquelle vous souhaitez que votre public réponde (par exemple, Êtes-vous ceci).
  3. Dans la section Lancer un sondage instantané, sélectionnez le jeu d’options que vous souhaitez utiliser.

C’est donc bien plus rapide que de lancer des sondages d’autres types mais en revanche pour rappel beaucoup plus riche 🙂

Pour rappel vous pouviez également utiliser des composants Loop pour cela. Microsoft élargi donc encore le choix quitte à le compliquer pour certains…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.