Nouveaux services : Microsoft propose son expertise en sécurité

Microsoft a annoncé hier un nouveau service appelé Microsoft Security Experts destiné à aider les entreprises à sécuriser leurs réseaux en combinant des technologies et des services humains. Nous reviendrons en détail sur ces services lors du prochain Briefing, mais voici un résumé de l’annonce d’hier.

Microsoft Security Experts se compose de trois nouveaux services gérés destinés à renforcer les équipes de sécurité existantes au sein des entreprises :

  • Microsoft Defender Experts for Hunting qui aidera les entreprises disposant d’équipes de sécurité existantes à  » chasser  » de manière proactive les menaces potentielles. Les experts et partenaires Microsoft utiliseront les données Microsoft Defender, les terminaux, Office 365, les applications cloud et l’identité pour détecter les menaces potentielles. Les entreprises auront la possibilité de contacter un expert en sécurité d’un simple clic et d’obtenir des recommandations spécifiques pour améliorer la sécurité. Microsoft Defender Experts for Hunting sera disponible cet été, il est possible de s’inscrire pour participer à l’avant-première.
  • Microsoft Defender Experts for XDR (extended detection and response) est un service destiné à ceux qui souhaitent étendre et renforcer leurs centres d’opérations de sécurité. Les experts Defender pour XDR fournissent une expertise humaine pour répondre aux incidents aux côtés des équipes de sécurité existantes.
  • Microsoft Security Services for Enterprise est un service dirigé par des experts pour protéger tous les environnements et plateformes en nuage. Les clients disposeront d’experts en sécurité Microsoft dédiés pour gérer l’intégration, les interactions quotidiennes, la modernisation des pratiques et les réponses aux incidents.

Microsoft n’entend pas marché directement sur les plates bandes des sociétés spécialisées en sécurité il propose donc des services qui se veulent « complémentaires à ceux proposés par ses partenaires » On imagine bien que dans un premier temps c’est plutôt les ETI qui seront visées par ce type de services, mais à notre avis seulement dans un premier temps. Microsoft mettant en avant sa légitimité dans ce domaine avec rien qu’en 2021, plus de 9,6 milliards de menaces de logiciels malveillants et plus de 35,7 millions de courriels de phishing/malveillants interceptés, plus de 900 tentatives de vol de mot de passe par force brute toutes les secondes. Difficile de nier que Microsoft dispose de vastes connaissances et d’une grande expertise en matière de cybersécurité…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.