Nouvelle application Outlook en approche…

Le nouveau client de messagerie Outlook de Microsoft est en approche. Il devrait être présenté officiellement dans quelques jours, lors de la conférence « Build » de Microsoft. Cela fait déjà quelques années que Microsoft travaille sur l’unification de ses clients Outlook entre PC, Mac et Web. Cette version devrait combler le retard pris entre le client PC et le client Mac. Ce dernier nous donnant un avant gout de ce que sera ce futur client unifié. Certains utilisateurs ont été en mesure de télécharger la nouvelle application, comme l’a repéré Windows Central.

Sans surprise ce client PC ressemble donc au client Mac actuel qui ressemble lui même au client Web. Donc au programme une application beaucoup plus légère et plus simple que les versions précédentes d’Outlook pour Windows et beaucoup plus puissante que l’application Mail intégrée dans Windows qu’elle est également destinée à remplacer à terme. L’application est également entièrement hébergée en ligne, Microsoft continuant à déplacer ses services vers le Web plutôt que de les exécuter exclusivement en tant qu’applications natives. Ce qui est cohérent avec les engagements assez clairs de Microsoft en faveur des PWA (Progressive Web Apps).

Pour utiliser l’application Outlook classique sur mon PC et la nouvelle application « épurée » sur mon Mac qui préfigure donc cette nouvelle application Outlook pour Windows, autant le dire tout de suite la transition risque de ne pas être si simple pour nombreux utilisateurs d’Outlook sont habitués à la façon dont l’application fonctionne depuis longtemps, et cette expérience plus épurée, sera ressentie comme un énorme changement avec pas mal de fonctions absentes de l’interface comme le simple compteur de mails dans sa boite aux lettres par exemple ! Cela signifie que, au moins pendant un certain temps, Microsoft continuera probablement à mettre plusieurs versions d’Outlook à la disposition des utilisateurs. Mais la voie à suivre est claire : à l’avenir, il n’y aura qu’un seul Outlook. Très proche de la version Web ou Mac actuelle.

Nous reviendrons sur tout ceci lors du Briefing Calipia à partir du 1er juin. Rejoignez-nous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.