Windows 11 : Movie Maker revient :)

L’année dernière Microsoft rachetait la société et le produit Clipchamp. Maintenant l’éditeur prévoit d’intégrer cette application directement dans Windows 11. Cette application est une sorte de Movie Maker, en mieux.

L’application permet donc le montages des vidéos, leurs découpages, et l’enregistrement vidéo de l’écran. On retrouve sans surprise des lignes de temps avec différentes pistes pour réaliser tout ceci à la manière des principaux outils du marché. Comme pour ses concurrents Microsoft proposera des modèles et une bibliothèque de filtres, de transitions, de médias libres de droits et des styles pour permettre aux gens de créer des vidéos avec un support audio multipiste.

Originalité : Microsoft a intégré un générateur de synthèse vocale alimenté par Azure pour permettre aux créateurs d’utiliser des voix off en 70 langues.

L’application sera préinstallée sur l’ensemble des machines Windows 11, une solution intégrée et gratuite enfin de retour sur Window après Movie Maker. de quoi aussi rivaliser avec Apple qui propose ses outils en standard sur tous les macs.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.