Microsoft Defender For Cloud prend désormais en charge Google Cloud Platform

Avec la généralisation du multi-cloud dans la plupart des entreprises, Microsoft vient d’annonce que son offre Defender for Cloud s’étend désormais aussi à GCP (Google Cloud Platform). C’était déjà le cas pour AWS depuis les annonces d’Ignite, nous vous en parlions sur le blog.

Avec cette nouvelle, Microsoft, devient le seul fournisseur de cloud qui permet de gérer la sécurité de manière native à travers les différents Clouds. Certaines des fonctionnalités et des exemples d’avantages sont présentés ci-dessous, comme l’explique Gilad Elyashar de Microsoft sur le Microsoft Defender for Cloud Blog.

« Vue centrale multi-cloud avec un nouveau score de sécurité pour tous les clouds combinés et la possibilité de comparer votre statut de conformité par rapport à des repères critiques tels que le Center of Internet Security (CIS) pour GCP et AWS. »

« Microsoft Defender for Cloud fournira plus de 80 recommandations prêtes à l’emploi pour commencer. Celles-ci sont alignées sur les normes du secteur et les meilleures pratiques de sécurité, y compris une mise en correspondance avec le référentiel CIS pour Google Cloud. »
« Les capacités de protection contre les menaces sont intégrées dans Microsoft Defender for Cloud pour les charges de travail les plus critiques exécutées dans GCP, y compris les conteneurs et les serveurs.
Defender for Cloud étend sa protection des serveurs pour prendre en charge les VM de Google Compute Engine, un autre type de charge de travail critique dans la plupart des environnements. »

Pour ceux qui s’inquiètent du processus d’intégration, Microsoft affirme qu’il devrait être assez facile. Microsoft utilise les API natives de Google et permet aux équipes de sécurité de connecter l’ensemble de l’organisation ou des projets individuels à Microsoft Defender for Cloud sans avoir besoin d’agents ou de services Google supplémentaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.