Gartner : Le marché des logiciels d’IA atteindra 62 Milliards de $ en 2022

Selon Gartner le Chiffre d’affaire des logiciels d’IA devrait atteindre 62,5 milliards de dollars en 2022. En croissance de plus de 20% sur 2021 donc. Le cabinet détaille chacune des principales catégories du domaine :

  • la gestion des connaissances, l
  • les assistants virtuels,
  • les véhicules autonomes,
  • le lieu de travail numérique,
  • les données issues des foules et autres.

Parmi ces catégories , la gestion des connaissances devrait connaître la plus forte croissance à 31,5 %, en revanche les assistants virtuels qui avaient connus une très forte croissance en 2019 devraient cette fois croissent plus faiblement à à 14,7 %. Nous sommes en tout cas encore bien loin d’un marché mature ! Y compris dans ce dernier secteur.

Un des freins les plus important étant, sans surprise, l’éthique de ces solutions. Nous l’avons vu encore récemment avec la pression des employés de Google pour freiner les ventes sur des secteurs comme l’armée, ou encore dans certains pays. Mais aussi les expérimentations liées à la reconnaissance faciale qui sont très limitées dans les démocraties, un peu moins dans les dictatures…

Selon Gartner, les dépenses des entreprises en matière d’IA continueront d’augmenter à mesure que les organisations surmonteront leur réticence à adopter l’IA et à lui faire confiance, et qu’elles trouveront des moyens de tirer une valeur commerciale des technologies d’IA.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.