Le portail de gestion des machines Surface est disponible dans Endpoint Manager

Bonne nouvelle si votre entreprise est équipée de machine Microsoft Surface et que vous utiliser la solution Endpoint Manager, Microsoft a ajouté un nouveau portail de gestion des Surface au sein du produit Microsoft Endpoint Manager. Ce nouveau portail fournit des informations sur tous les appareils Microsoft Surface pris en charge, qu’il s’agisse d’appareils Surface deux-en-un, d’ordinateurs portables ou même d’appareils de conférence Surface Hub de Microsoft. Le portail de gestion Surface est disponible pour les abonnés à Microsoft Endpoint Manager. Autre précisions qui va sans doute de soit : les appareils Surface doivent être inscrits via Microsoft Intune, pour que le nouveau portail fonctionne.

Le portail de gestion Surface fournit affiche les informations suivantes :

  • Actions requises
  • Périphériques Surface inactifs
  • Statut de conformité de la politique des périphériques
  • Limites de stockage basses sur les appareils
  • les garanties Surface qui arrivent à expiration.
  • Il est aussi possible pour les administrateurs de créer des tickets d’assistance matérielle pour les appareils Surface directement dans le portail de gestion Surface.

Le portail comprend également un nouveau hub d’information ainsi que le précise l’équipe Surface :

« Grâce à la fonction d’actualités du portail de gestion Surface, les clients peuvent désormais se tenir au courant des dernières mises à jour de l’équipe d’ingénieurs Surface, élaborées uniquement pour le public informatique de l’entreprise« ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.