Bientôt un timer dans Microsoft Forms

C’était une fonction attendue, elle devrait arriver en janvier prochain. Microsoft Forms recevra bientôt une nouvelle mise à jour qui permettra aux utilisateurs de créer des quiz avec des limites de temps. La nouvelle provient d’une récente mise à jour de la feuille de route de Microsoft 365, qui parle de la fonctionnalité « Timed quiz ».

Il sera ainsi possible de fixer une limite de temps pour que les répondants répondent à un quiz, et une fois le temps écoulé, il sera soumis automatiquement. Elle peut contribuer à empêcher les répondants de chercher des réponses dans d’autres sources sur le Web 🙂

Si cette fonctionnalité est destinée aux clients du secteur de l’éducation et viendra en concurrence direct d’outils tels que Kahoot! , largement utilisé dans ce secteur, la feuille de route de Microsoft 365 indique qu’elle sera également disponible pour les entreprises. Si Google Forms offre depuis longtemps une fonction similaire ce n’est pas directement intégré mais par le biais de modules complémentaires tiers. L’intégration native de Microsoft est donc clairement interessante.

Cette application (incluse dans tous les abonnements 365) gagne vraiment à être connue si ce n’est pas le cas chez vous, elle est à la fois très simple d’utilisation, de mieux en mieux intégrée dans Teams et de plus en plus puissante, avec cerise sur le gâteau des analyses de résultats sympathiques. Nous aborderons dans une large session consacrée à Teams ces nouveautés lors du prochain Briefing Calipia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.